
Analyse Actualité Tactique
Enfin, c’est reparti
07/08/2015 17:36Si depuis deux mois, tu appuis frénétiquement sur les boutons de ta télécommande à la recherche désespérée d’une émission qui ne soit pas « les arnaques de l’été » ou un film du début des années 2000, qui repasse à la télévision pour la millième fois, soit rassuré, ce soir ton calvaire est enfin terminé !
Enfin, tu as le sourire sur la route du travail, en imaginant déjà les conversations enflammées que tu auras à la machine à café, ou les commentaires acerbes que tu posteras sur Facebook ou Twitter.
Au contraire, pour ta femme, si elle a le mauvais goût d’avoir l’art du ballon rond en horreur, commence une longue période remplie de soirées de solitude, dans le meilleur des cas, et dans le pire, de nuits à t’entendre hurler avec tes potes lors d’un but ou d’un penalty non sifflé.
Depuis le 6 juin dernier, et la finale de la Ligue des champions, tu n’as quasiment rien eu à te mettre sous la dent. Certes, il y a eu la Copa America, mais, entre nous, un Pérou-Paraguay à trois heures du mat' ça ne t‘a jamais fait rêver. La Coupe du monde féminine, a eu le mérite de prouver à ton petit côté macho que le football n’est pas qu’un sport d’homme et tu ne peux pas nier que le spectacle proposé au Canada a été de très bonne facture. Mais était-ce suffisant ? Honnêtement, non !
Tu vas me dire qu’il y avait les matchs amicaux, mais soit réaliste, un match en bois joué à l’autre bout du monde représente à peine une saucisse cocktail. C’est bien peu pour rassasier ton appétit insatiable de puriste. Tu t'es même surpris à regarder un match sud-américain tard dans la nuit. Heureusement, les matchs aller-retour de Ligue des champions et de League Europa t’ont sorti de ta torpeur, et désormais, soyons clairs, tu as la « dalle » de foot.
À partir de 20 : 30 ce soir, et jusqu’à la fin de l’Euro 2016 en juillet prochain, rien n’arrêtera la machine football. Et d’ici peu, tu perdras le compte des heures passées assis confortablement dans ton canapé, devant 22 bonhommes qui poussent une « baballe ».
Parce que tu es comme un drogué en manque, je ne te fais pas languir plus longtemps, et je te souhaite très sincèrement une excellente soirée devant PSG-Lille.
Tags:
—————