Analyse Actualité Tactique


L’Imbroglio Waris

07/08/2015 10:45

La journée d’hier a été marquée par l’affaire Waris. Alors qu’il arrivait à l’aéroport de Roissy où les dirigeants du Stade Rennais l’attendaient au pied de l’avion, le Ghanéen a finalement signé, à la surprise générale, à Lorient.

Les dirigeants lorientais ont offert à la dernière minute un contrat revu à la hausse afin d’engager l’attaquant au nez et à la barbe des rennais incrédules. Ce n’est donc pas au Stade la route de Lorient que l’on verra Warris évoluer, mais bien chez les merlus à Lorient.

Dans le même temps, à 1500 kilomètres de Lorient, la même histoire s'est déroulée. Cette fois, c'est Benfica qui a dévié au dernier moment, Kostas Mitroglou de la route qui le menait au Sporting. Les relations déjà tendues entre les deux clubs ont été exacerbées cet été par le départ de Jorge Jesus de Benfica chez l’ennemi juré.  Faut-il y voir une vengeance ?

Ces deux transferts ont créé la polémique entre les clubs impliqués, mais il ne s’agit pas d’une première.

En effet, Le FC Porto s’était fait remarquer pour des faits similaires en dérobant Falcao à Benfica en 2009. Le club du dragon n’était d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu'en 2003, le jeune Carlos Alberto arrivait à Turin pour y signer un contrat avec la Juventus, mais à l’aéroport les dirigeants de Porto l’attendaient et l’ont convaincu d’abandonner ses bagages  pour rejoindre le nord du Portugal. Neuf mois plus tard, il inscrivait un but en finale de la Ligue des Champions offrant la victoire à Porto face à Monaco.

—————

Précédent